La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans et d’une femme de 27 ans à Saint-Apollinaire, en lien avec une série d’introductions par effraction et vols survenus dans la région de Lotbinière.
Les suspects auraient commis les vols et introduction par effraction entre la fin du mois de mai et le 8 juillet 2025 dans le secteur des MRC de Lotbinière et des Appalaches.
Les deux arrestations sont survenus peu de temps après trois introductions par effraction survenus à Saint-Agapit et Saint-Apollinaire.
Les suspects auraient commis un vol dans un dépanneur et un autre vol de colis au bureau de Poste Canada.
La perquisition a permis de récupérer plusieurs de ces items volés.
L'homme de 29 ans est demeuré détenu à la suite de son interrogatoire par les enquêteurs. Il devait comparaître mercredi au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations d’introduction par effraction et de bris de condition.
D’autres accusations pourraient suivre, puisque l’enquête tend à démontrer qu’il serait impliqué dans plusieurs autres dossiers similaires.
Quant à la femme de 27 ans également arrêtée hier, elle a été libérée par promesse de comparaître à une date ultérieure.
Message de la Sûreté du Québec
En cette période de vacances estivales, la Sûreté du Québec tient à rappeler à la population l’importance de bien sécuriser leurs domiciles en cas d’absence, d’éviter de laisser d’importantes sommes d’argent dans les commerces ou des objets de valeurs à vue et de ne pas hésiter à signaler toute personne ou véhicule suspects à la Centrale d’information criminelle au 1800 659 4264. C’est entre autres, grâce à l’aide du public que cette enquête a progressé et que ces arrestations ont pu avoir lieu.