Trois policiers blessés et trois véhicules de police endommagés
En fin d'après-midi, une poursuite policière hors de l'ordinaire a impliqué un camion semi-remorque chargé d'une machinerie et des policiers de la SQ.
Le tout aurait débuté vers 15 h suite à un vol d'une machinerie lourde survenu dans le secteur de Saint-Ferréol-les-Neiges.
Selon un témoin, le voleur au volant du camion a descendu la côte de la rue des Carrières pour se retrouver coincé dans une intersection en T de l'avenue Royale dans la toute petite municipalité de Saint-Joachim. Un bâtiment résidentiel a été endommagé et un poteau d'Hydro-Québec a été sectionné. Des centaines de résidences sont maintenant privées de courants. La remorque a été abandonnée à cette intersection et le conducteur a poursuivi sa fuite avec le tracteur de van.
DROITS D'AUTEURS / COPYRIGHT
Il est interdit de publier, dupliquer, copier, diffuser, republier, afficher (PHOTOS, VIDÉOS, TEXTES), tout contenu du site de Zone911 et de ses collaborateurs. Vous devez avoir l'autorisation du ou des auteurs. Toute publication, reproduction totale ou partielle du contenu de ZONE911 et ses collaborateurs, est strictement interdite, peu importe la plate-forme.
La SQ a indiqué que les agents ont localisé le camion sur l'avenue Royale et le suspect a foncé sur une première autopatrouille et pris la fuite sur la route 138. Le fuyard a percuté par la suite deux autres autopatrouilles.
Selon des citoyens, il aurait aussi percuté un muret près de l'église de Beaupré et aurait passé proche de percuter des enfants sur la rue Côté.
Le camion a été localisé sur la rue Simard à Beaupré sur un terrain résidentiel.
Le suspect qui avait pris la fuite à pied a été arrêté par les policiers avec l'aide du maître-chien.
Avant d'abandonner le camion, le conducteur a roulé sur un terrain d'une clinique médicale et a passé à travers d'une haie de cèdres pour se retrouver sur la rue Simard et c'est à cet endroit qu'il a abandonné le camion pour prendre la fuite à pied.
Trois policiers ont été blessés lors de la poursuite.
La SQ indique que les blessures ne mettraient pas leur vie en danger.
L'individu sera rencontré par les enquêteurs des crimes majeurs.
Les pompiers de Beaupré sont intervenus sur l'avenue Royale et la rue des Carrières où le camion a sectionné le poteau d'Hydro-Québec. Ils se sont assurés que les résidents sans électricité étaient en sécurité. Les pompiers ont fait du porte-à-porte. Pour le moment, tous les citoyens se portaient bien. On ignore quand le courant sera de retour mais les employés d'Hydro-Québec étaient sur place.