Selon les informations du SPVQ via communiqué
Le SPVQ escorte un suspect de la Colombie-Britannique vers Québec pour le faire comparaitre
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’exécution d’un mandat d’arrestation délivré au Québec concernant un homme de 49 ans. Le mandat d’arrestation avait été lancé en fonction de plusieurs chefs d’accusation, dont agressions sexuelles, contacts sexuels sur une victime de moins de 16 ans et corruption d’enfants. Le suspect comparaitra aujourd’hui devant la Cour.
Ces nombreux chefs d’accusation sont issus d’une enquête exhaustive menée par les enquêteurs de l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles pour des évènements survenus en 2017 et en 2018.
L’hiver dernier, le dossier devait revenir devant les tribunaux et le suspect ne s’est pas présenté devant la Cour. Un mandat d’arrestation a été nécessaire.
Entretemps, les enquêteurs ont reçu l’information que le suspect se trouvait dans une autre province canadienne, et ce, depuis plusieurs mois. Le 5 août dernier, en partenariat avec la Gendarmerie Royale du Canada, le suspect a été arrêté dans la ville de Surrey en Colombie-Britannique. Un mandat autorisant sa détention a été délivré et des enquêteurs du SPVQ ont pu prendre en charge le suspect afin que celui-ci soit ramené vers Québec pour faire face à la justice.
Le Service de police a indiqué «Le SPVQ est plus que jamais impliqué dans le traitement de dossiers impliquant des victimes mineures pour des infractions de nature sexuelle. Comme le veut la mission policière, nos policiers se font un devoir de protéger les victimes et de traduire leurs agresseurs devant la justice.»