MONTRÉAL - FRAUDE - Trois mineurs soupçonnés d’être responsables d’une série de vols qualifiés ont été arrêtés plus tôt ce mois-ci par des policiers de la Section des enquêtes criminelles Est. Les suspects, qui ne peuvent pas être identifiés en raison de leur âge, auraient pris contact avec leurs victimes par le truchement de sites d’achat et de vente de biens en ligne.
Les trois jeunes âgés de 16 à 17 ans sont soupçonnés d’avoir utilisé le même mode opératoire lors d’au moins quatre événements distincts survenus à Saint-Léonard et à Anjou. Après avoir débuté une transaction sur une plateforme en ligne, les suspects auraient donné rendez-vous à leurs victimes. Une fois sur place, ils auraient aspergé ces dernières avec un gaz irritant avant de prendre la fuite en emportant avec eux de l’argent ou un bien de valeur.
L’enquête ouverte peu après les faits a rapidement permis de cibler les suspects. Ceux-ci ont été mis en état d’arrestation les 21 et 25 juillet derniers grâce à un travail conjoint des enquêteurs responsables et des policiers du poste de quartier 42 de Saint-Léonard. Une somme de 1 455 $ en argent comptant, une bonbonne de poivre de Cayenne et divers appareils électroniques ont été saisis lors de perquisitions menées subséquemment. Les trois jeunes épinglés par les policiers ont été libérés sous conditions dans l’attente de leur comparution devant la Chambre de la jeunesse.