ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Fraudes par téléphone : La police de Sherbrooke fait une arrestation surprise

Sherbrooke

La semaine dernière, le Service de police de Sherbrooke a ouvert 2 dossiers de fraude de type grands-parents.

 

Ce type de fraude vise une clientèle âgée particulièrement. Le suspect prend contact avec sa victime par téléphone et se fait passer pour un membre de la famille qui a besoin d’aide cause d’un problème avec la justice ou même pour un policier responsable du supposé dossier. Un important montant d’argent est demandé. Un complice se rend ensuite au domicile de la victime pour récupérer l’argent.

Au cours des derniers jours, les suspects ont repris leur stratagème

D’abord lundi, une dame de 80 ans reçoit un appel de son supposé petit-fils en pleurs qui se dit incarcéré. Puis un homme se faisant passer pour un policier demande 9000$ en argent. Un complice est passé chercher l’argent.

Puis mardi en journée, même type de fraude. La plaignante reçoit un appel. Son petit-fils de 14 ans est supposément incarcéré et le policier demande un montant de 9000$ en argent. Un complice passe chercher l’argent à son domicile.

Puis revirement inusité. La même victime reçoit un autre appel. Cette fois-ci le faux policier redemande 20 000$ pour une garantie. Mais au moment où le complice vient cueillir l’argent, c’est plutôt les patrouilleurs du SPS qu’il retrouve sur son chemin. Il est arrêté.

«L’homme de 62 ans de Sherbrooke a été interrogé par nos enquêteurs et libéré via une promesse à comparaitre», a indiqué le SPS.

L’enquête se poursuit.

Donc si vous pensez êtes victime d’une telle arnaque, raccrocher la ligne et si vous en avez été victime, contactez le Service de police de Sherbrooke au 819-821-5555

Source: Service de police de Sherbrooke

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308