ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Multiples infractions en lien avec l’exploitation sexuelle : le SPVQ arrête quatre personnes

Mercredi matin, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont effectué une perquisition dans le secteur Lebourgneuf et ont procédé à l’arrestation de quatre personnes en lien avec de l’exploitation sexuelle d’une personne mineure.

Au mois de juillet 2021, la police de Québec est informé par personne mineure mentionnant qu’elle était victime d’exploitation sexuelle.

L’enquête a été prise en charge par l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme.

Les éléments recueillis ont permis aux enquêteurs d’arrêter deux hommes âgés de 22 et de 23 ans ainsi que deux femmes âgées de 20 et 21 ans pour des infractions dont proxénétisme et avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels d’une personne de moins de 18 ans, production de pornographie juvénile et voies de fait. Il n’est pas écarté que ces arrestations puissent mener à d’autres arrestations futures. A indiqué la police de Québec

Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée. Son rôle est de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale. Cette structure offre une meilleure coordination des dossiers, une détection plus rapide des victimes potentielles, des interventions plus efficaces ainsi qu’une couverture géographique optimale.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne l’EILP et le Service de police de la Ville de Montréal en assume l’opérabilité tactique. Cette équipe regroupe également des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Source SPVQ

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308