Selon les informations du SPVQ.
Hier soir vers 23h15, les policiers sont intervenus dans le secteur de l’avenue des Hôtels et de la rue Chambalon pour un appel de coups de feu.
Plusieurs policiers ont convergé sur les lieux et une scène de crime a été érigée.
Une victime qui pourrait être reliée à l’évènement a été localisée quelques instants plus tard.
Il s’agit d’un homme dans la quarantaine et ce dernier présentait des blessures mineures qui n’ont pas été causées par un projectile d'arme à feu.
Des enquêteurs attitrés au projet MALSAIN ont été mis à contribution pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement avec la collaboration de l’Unité d’identité judiciaire ainsi que de l’Unité canine.
Le projet MALSAIN
En février 2019, le SPVQ mettait en place le projet MALSAIN afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.
En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada.