ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

PRUDENCE - Risque de feu d'herbe, de broussailles et de foret. Le soleil, la chaleur, le vent et le sol sec sont des éléments contributifs. Les conditions météorologiques d'aujourd'hui sont propices à des incendies et à la propagation.  Ne laissez jamais un feu sans surveillance. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Quatre jeunes hommes pris avec de fausses armes dans le quartier de St-Roch

Québec  - Quartier St-Roch - Samedi, soir, quatre jeunes hommes ont eu la surprise de voir les policiers débarquer pour eux. En fait, une personne avait contacté le service de police croyant que des individus étaient lourdement armés de deux armes longues près d'un commerce de la rue Couronne non loin du poste de police. 

 

Au moins 5 autopatrouilles sont intervenues. Les suspects ont été menottés et contrôlé par les policiers.

Après vérification, les armées étaient en fait des airsofts.

Selon nos informations, les quatre «suspects», âgés dans la vingtaine étaient à faire un «tournage». L'histoire ne dit pas si c'était pour TikTok, Youtube, Facebook ou autres.

Selon nos informations, les jeunes homme n'ont jamais menacé personne et étaient collaboratifs.  

Mais les agents ont été très conciliants, les jeunes hommes ont vite compris qu'il était en défaut et ils ont eu une bonne leçon. Après une bonne discussion avec les agents, ceux-ci s'en sont sorti avec un très sérieux avertissement et ont pu repartir avec les airsofts. 

Rappelons que l'usage Airsoft ou fusils à plombs doit être fait en respectant certains règlements. 

Malheureusement, les policiers interviennent régulièrement pour ce genre de situation ce qui pourrait en résulter par un tragique événement. Plusieurs de ses armes ressemblent en tout point à une vraie arme à feu et lorsque les agents interviennent.

«Ils doivent agir comme s’il s’agissait d’armes réelles, avec toutes les précautions et le déploiement jugés nécessaire,» avait indiqué la ville de Québec, sur son site internet. 
La Ville de Québec indique sur son site internet que «des accusations criminelles peuvent être portées contre les utilisateurs même s’ils sont d’âges mineurs. Ce type d’armes doit être utilisé uniquement dans des endroits privés avec l’autorisation du propriétaire, à l’abri des regards des passants. À cet effet, précisons que les parcs, les cours d’école ainsi que les terrains commerciaux ne sont pas des endroits désignés.»
«De plus, la règlementation municipale encadre l’utilisation de ce type d’armes à une distance d’au moins 150 mètres de toute habitation, route, sentier linéaire, piste cyclable ou endroit public et diriger les tirs en direction opposée (RVQ-1091, art.13.1).»

 

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308