ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Un policier de la SQ a assurément sauvé la vie d'un bébé

VOICI L'HISTOIRE DU JOUR 

Voici un geste qui mérite sa reconnaissance à la suite d'une action qui a sauvé un enfant de 2 ans.

Selon la Sûreté du Québec, le 15 avril dernier, le sergent Patrick Carignan était en patrouille sur la route 138 à Saint-Joachim dans la MRC de la Côte-de-Beaupré.

Celui-ci se préparait à effectuer une opération en sécurité routière.

Alors qu’il était arrêté en bordure de la route, l'agent a été attiré par le klaxon d'un camion lourd.

De manière instructive, celui-ci regarde rapidement et aperçoit un bambin de 2 ans qui s’apprête à traverser la route 138 à quatre voies où la limite de vitesse est de 90 km/h.

L’enfant était sur la route et s’apprêtait à traverser lorsque l'agent a alors couru en sa direction et «le saisi au vol».

39726735123626 n

Le petit enfant, âgé à peine de deux ans, pleurait. L'enfant qui était en pleure est pris en charge puis installé dans l'autopatrouille. Lagent effectue des recherches avec d'autres patrouilleurs afin de retrouver les parents.

Une dizaine de minutes plus tard, la mère de l’enfant s’est manifestée en panique pour signaler son absence, a indiqué la Sûreté du Québec.

Selon la compréhension de la situation, les agents ont déterminé que le petit gamin de 2 ans avait échappé à la vigilance alors que la maman travaillait à l’entretien extérieur du terrain.

De plus, avant l'incident, l’enfant avait traversé une première fois la route et il voulait retourner chez lui, a ajouté la SQ.

«N’eût été la réaction rapide du sergent Carignan, ce jeune aurait pu périr d’une manière tragique. Bravo pour ce geste qui a duré une fraction de seconde, mais qui a assurément sauvé une vie!» a tenu à préciser la Sûreté du Québec.

16607721798077944308