TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Un policier de la SQ a assurément sauvé la vie d'un bébé

VOICI L'HISTOIRE DU JOUR 

Voici un geste qui mérite sa reconnaissance à la suite d'une action qui a sauvé un enfant de 2 ans.

Selon la Sûreté du Québec, le 15 avril dernier, le sergent Patrick Carignan était en patrouille sur la route 138 à Saint-Joachim dans la MRC de la Côte-de-Beaupré.

Celui-ci se préparait à effectuer une opération en sécurité routière.

Alors qu’il était arrêté en bordure de la route, l'agent a été attiré par le klaxon d'un camion lourd.

De manière instructive, celui-ci regarde rapidement et aperçoit un bambin de 2 ans qui s’apprête à traverser la route 138 à quatre voies où la limite de vitesse est de 90 km/h.

L’enfant était sur la route et s’apprêtait à traverser lorsque l'agent a alors couru en sa direction et «le saisi au vol».

39726735123626 n

Le petit enfant, âgé à peine de deux ans, pleurait. L'enfant qui était en pleure est pris en charge puis installé dans l'autopatrouille. Lagent effectue des recherches avec d'autres patrouilleurs afin de retrouver les parents.

Une dizaine de minutes plus tard, la mère de l’enfant s’est manifestée en panique pour signaler son absence, a indiqué la Sûreté du Québec.

Selon la compréhension de la situation, les agents ont déterminé que le petit gamin de 2 ans avait échappé à la vigilance alors que la maman travaillait à l’entretien extérieur du terrain.

De plus, avant l'incident, l’enfant avait traversé une première fois la route et il voulait retourner chez lui, a ajouté la SQ.

«N’eût été la réaction rapide du sergent Carignan, ce jeune aurait pu périr d’une manière tragique. Bravo pour ce geste qui a duré une fraction de seconde, mais qui a assurément sauvé une vie!» a tenu à préciser la Sûreté du Québec.

Météo pour Québec

16607721798077944308