Mise à jour : Jeudi à 8h40
À 00 h 07, les policiers ont pénétré à l’intérieur de la résidence, l’homme de 41 ans a été retrouvé sans vie, a indiqué le Bureau des Enquêtes Indépendantes. Le BEI fera donc enquête sur cette intervention du Service de police de la Ville de Québec. Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.
---------------------------
Intervention pour une personne en crise dans une résidence du secteur nord de Beauport.
Selon le porte-parole du SPVQ, David Poitras, les policiers ont été informés vers 18h05 qu'une personne était en crise dans une résidence de la rue des Bollets et celle-ci était possiblement armée. Selon nos informations, il s'agirait possiblement d'arme longue.
Les policiers n'ont eu aucune collaboration avec l'individu. Ceux-ci ont procédé à diverses tentatives de communication, mais sans succes.
Puis vers 20h30, des coups de feu ont été tirés en direction des policiers. Une autopatrouille a d'ailleurs été atteinte d'un projectile. Le SPVQ a indiqué qu'aucun policier n'a été blessé. Par la suite, les policiers ne sont plus parvenus à entrer en contact avec l’individu.
Un périmètre de sécurité à été érigé. La rue des Bollets a été fermée à partir de l'avenue St-Ignace. Quelques résidences à proximité ont été évacuées.
Sur place se trouvait le groupe tactique d'intervention (GTI) et plusieurs enquêteurs. Le poste de commandement policier a été déployé, les pompiers et les paramédics ont été demandés en assistance.