Une jeune conductrice se retrouve dans le pétrin
Une jeune conductrice de 18 ans a été interceptée sur la route 113, dans le secteur de la Baie-James. Et oui, peu importe l'endroit, les policiers peuvent effectuer du contrôle radar.
Une fois interceptée, les agents ont constaté que la jeune femme semblait avoir les capacités affaiblies. «Elle a été arrêtée et amenée au poste pour se soumettre à l'éthylomètre, qu'elle a échoué par des résultats supérieurs à la limite permise», a indiqué la Sûreté du Québec.
La femme pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Elle a été libérée sous promesse de comparaître, mais avant sa libération, les agents lui ont donné quelques contraventions. La conductrice qui était seulement titulaire d’un permis de conduire d’apprenti a reçu un constat d’infraction totalisant 813$ et 10 points d’inaptitude pour avoir circulé à 141 km/h dans une zone de 90 km/h.
Un second totalisant 490$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule avec la présence d’alcool dans son organisme alors qu’elle avait la mention de tolérance zéro sur son permis de conduire.
Un troisième constat a également été émis, totalisant 315$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule sans être assisté d’une personne titulaire d’un permis valide depuis minimum 2 ans.
Le montant total des contraventions est de 1618$ De plus, son permis de conduire a été saisi sur le champs pour 90 jours.