La Régie de police de Memphrémagog rapporte ce lundi matin un deuxième accident mortel survenu cette année sur son territoire, dans la municipalité d’Austin.
Samedi soir, vers 20 h 40, sur le chemin North, un adolescent a perdu la vie dans une sortie de route.
Selon les informations transmises par la Régie de police, un véhicule de marque Subaru aurait quitté la chaussée avant de s’enrouler autour d’un arbre, à la sortie d’une courbe. Deux personnes prenaient place à bord du véhicule au moment de la perte de contrôle.
Malheureusement, un adolescent de 17 ans bien connu des élèves de l’école secondaire La Ruche, a perdu la vie sur place. Son décès a été constaté malgré l’intervention rapide des secours.
Le passager, pour sa part, s’en est tiré miraculeusement sans blessures majeures, mais il a été transporté au centre hospitalier pour un important état de choc. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour dégager les occupants du véhicule.
Les premières constatations laissent croire que la vitesse pourrait avoir joué un rôle important dans la collision, combinée à la chaussée détrempée au moment des faits, a indiqué la Regie de police de Memphrémagog. L’enquête devra toutefois confirmer les circonstances exactes de l’accident. Un technicien en scène d’accident a été dépêché sur place pour procéder à l’analyse complète du site.
Toujours selon la Régie de police, les jeunes impliqués étaient suivis de près par des amis au moment de l’accident.
À la suite du drame, une cellule de crise et de post-intervention a été mise en place dès dimanche matin à la polyvalente La Ruche, afin d’offrir un soutien psychologique aux étudiants touchés par la tragédie. Les élèves sont invités à se rendre au local 2000 pour obtenir de l’aide auprès des travailleurs psychosociaux.
La Régie de police de Memphrémagog a tenu à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune homme décédé.









1W-nsp-188.jpg)




