EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

Fraudes par cartes de crédit de près d'un million dollars

 

 

La Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a effectué, hier, une série de perquisitions dans quelques régions de la province.
.
En tout, ce sont 34 perquisitions qui ont été réalisées dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de Québec et de l’Outaouais.

Ces perquisitions se sont déroulées à :

Québec
Saint-Gabriel-de-Valcartier
Saguenay
Hébertville
Saint-Prime
Roberval
Saint-Honoré
Saint-Félicien
Gatineau
Trois-Rivières
Louiseville

Voici les détails disponibles de cette vaste opération.

Les perquisitions visaient à récupérer de nombreux biens qui ont été achetés frauduleusement avec des cartes-cadeaux d’un commerce.

La SQ indique qu'un groupe d’individus a profité de la défectuosité de la carte pour effectuer de nombreux achats en ligne.

La marchandise achetée totalisait près de 900 000$.

Une dizaine de personnes ont été rencontrées par les policiers et l’enquête se poursuit, a ajouté la SQ.

 

Météo pour Québec

16607721798077944308