LES VACANCES DE LA CONSTRUCTION ARRIVENT

MESSAGE DE LA SQ - À l’aube des vacances de la construction la SQ rappelle aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu'elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence sur le réseau routier, les plans d’eau et les sentiers du 18 juillet au 3 août.

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

ALERTE MÉTÉO  - Des orages violents et une grande quantité de pluie à venir pour plusieurs régions

Des orages violents et une grande quantité de pluie à venir

Selon Environnement qui a émis des avertissements météorologique, plusieurs régions sont en alertes météo.

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents.

Quand : cet après-midi et ce soir

Les principales menaces :
- Fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure
- Pluie très forte
- Grêle d'un diamètre de près de 1 centimètre

Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines sur les plans d’eau.

Capture décran 2025 07 06 162458

Pluie forte et orages attendus

Quoi : Des quantités totales de pluie de l'ordre de 50 à 75 millimètres sont attendues. Toutefois, en raison de l'apport additionnel des orages, les accumulations pourraient dépasser 75 millimètres localement.

: Le nord de Lanaudière, la Mauricie, région de la Capitale-Nationale ainsi que la Beauce.

Quand : Cet après-midi jusqu'à lundi soir

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Soyez attentif aux endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.