TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Voici les deux «champions» du jour: À plus de 200 km/h sur la route 132

Hier en fin d'après-midi, deux automobilistes ont été interceptés par un agent de la Sûreté du Québec pour vitesse lors d'une d'une opération de contrôle sur la route 132 à Baie-des-Sables, dans le Bas-St-Laurent.

Les deux véhicules se suivaient sur une certaine distance lorsqu'ils ont été captés à plus de 200 km/h chacun.

Dans un des véhicules, une personne d'âge mineur prenait place derrière le volant. La SQ n'a pas précisé l'âge exact. Ce dernier a reçu un constat d’infraction de 957 $ incluant les frais en plus de 24 points d'inaptitude à son permis de conduire.

Pour le second véhicule, un conducteur âgé de 19 ans a reçu un constat d'infraction de 2058 $ incluant les frais en plus de 24 points d'inaptitude à son permis de conduire.

Les permis de conduire des deux conducteurs ont été suspendus sur le champ pour une période de 7 jours.

Dans chacun des véhicules, au moins un passager prenait place à bord. Comme les passagers avaient tous un permis valide, les véhicules n'ont pas été remorqués, ce sont les passagers qui ont pu prendre place derrière le volant.

Pourquoi les montants des amandes sont différents pour la même infraction ?

Voici l'explication de la Sûreté du Québec.

«La différence entre les deux amendes s’explique par le fait que pour une personne d’âge mineur, le montant des amendes est différent au code de la sécurité routière et aussi par le fait que dans le cas présent, les vitesses enregistrées étaient légèrement différentes bien qu’au-dessus de 200 km/h quand même dans les deux cas» , a indiqué le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ. Toutefois, dans les deux cas, les points le nombre de points d’inaptitude est le même pour les personnes mineures ou majeures.

Il y a quelques années, l'amende maximum pour un adolescent était fixée à 100$ plus les frais. Depuis 2018, la limite maximum a été changée, elle est maintenant fixée à 750$ plus les frais. 

Voici un article publié sur Zone911 en février 2018 sur les changements qui ont été apportéeshttps://zone911.com/securite/8944-les-contraventions-limitees-a-100-pour-les-mineurs-c-est-fini

 

Tags:

Météo pour Québec

16607721798077944308