Aujourd'hui, les policiers de Trois-Rivières ont déclenché deux opérations policières au centre-ville.
Rappelons que ce matin, une opération a été déclenchée au centre-ville pour un individu qui refusait de sortir de sa résidence. Les policiers avaient un mandat d'arrestation. L'intervention s'est terminée en début d'après-midi lorsque le groupe tactique de la Sûreté du Québec s'est présenté sur place. (article et photos)
Puis cet après-midi, vers 15h30, une seconde opération a été déclenchée cette fois-ci pour un homme en crise.
Selon le service de police, les agents sont intervenus dans un logement de la rue Ste-Cécile afin de répondre à un appel pour un homme en état de crise, qui pouvait être en possession d’une arme à feu et celui-ci aurait menacé de tuer des gens.
Comme il présentait des signes d’un état mental perturbé, les policiers ont une fois de plus, érigé un périmètre de sécurité afin de sécuriser les environs, a expliqué le service de police.
Les policiers ont tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec l'individu afin de l'inviter à sortir volontairement.
Vers 18 h 20, l'individu âgé de 27 ans a finalement décidé de collaborer et s’est rendu sans offrir de résistance.
Il a été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort puis transporté dans un centre hospitalier afin de recevoir les soins requis en lien avec un état mental perturbé.
Photographe : Jean-Simon Hubert
D'autres images sur la page Facebook
Source des informations : Police de Trois-Rivières
Article en lien
Opération policière au centre-ville de Trois Rivières