Deux grands excès de vitesse à Québec dans la nuit du 12 juillet : des contraventions salées et un permis suspendu
Deux automobilistes ont été interceptés durant la nuit pour des vitesses largement au-dessus de la limite permise, lors d'interventions distinctes menées par les les agents de la Sûreté du Québec du Centre de services autoroutiers nord-est.
Vers 00 h 30, le 12 juillet, un conducteur de 25 ans, originaire de Montréal, a été capté à une vitesse de 171 km/h sur l’autoroute 20 Est, au kilomètre 323, à Lévis. L’homme a reçu un constat d’infraction s’élevant à 1461 $, accompagné de 14 points d’inaptitude.
À la même heure, un autre automobiliste âgé de 36 ans, de Québec, a été intercepté sur l’autoroute 440 Est (Dufferin-Montmorency), à la hauteur du boulevard des Chutes. Il roulait à 180 km/h. En plus de recevoir un constat de 1611 $ et 14 points d’inaptitude, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Les résultats obtenus à l’éthylomètre dépassaient la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours en raison de la vitesse excessive, et pour 90 jours supplémentaires en lien avec l’infraction criminelle de conduite avec les capacités affaiblies.
Les services de police rappellent que la vitesse et l’alcool sont des facteurs majeurs de collisions graves sur le réseau routier.