COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Vols de catalyseurs : Deux arrestations à Trois-Rivières

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, mercredi après-midi, à l’arrestation de 2 suspects qui s’adonnaient à des vols de catalyseurs.

Ces arrestations font suite à une recrudescence des plaintes de vols de catalyseurs sur certains types de véhicules, depuis quelques mois. Il s’agit d’une problématique observée également dans d’autres villes au Québec et impliquerait des réseaux distincts, a ajouté le corps de police.

La majorité des véhicules ciblés sont des V.U.S., compte tenu de leur dégagement du sol et la facilité à se glisser sous ceux-ci pour enlever la pièce convoitée. L’opération se fait très rapidement et le véhicule suspect quitte précipitamment. La majorité des délits surviennent en plein jour dans des stationnements publics (centres commerciaux et établissements d’enseignement), a indiqué la Service de police de Trois-Rivières.

Les deux suspects furent épinglés dans la région de Berthierville, suite à une enquête amorcée depuis quelques semaines. Ceux-ci, un homme de 25 ans et une femme de 20 ans furent libérés avec une promesse de comparaître et seront de retour au palais de justice de Trois-Rivières, le 16 mars prochain.

Depuis septembre 2019, le service de police de Trois-Rivières totalise une vingtaine de dossiers. La vigilance de la population est demandée afin de signaler aux policiers la présence d’individus au comportement louche à proximité d’un véhicule.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Source : Luc Mongrain
Sergent aux relations publiques et communautaires
Direction de la police de Trois-Rivières

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.