COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

70 contraventions sur l'autoroute 20

Dans la journée d’hier, 70 constats d’infraction ont été remis à des automobilistes dans le cadre d’une opération de cinémomètre

L’une des opérations a eu lieu sur l’autoroute 20 dans les secteurs de St-Janvier-de-Joly et de St-Flavien. Zone911 a été témoin de l’opération, vers 10 h. Cette opération a eu lieu dans les deux directions dans une zone de travaux où la limite de vitesse était de 70 km/h. Deux policiers étaient postés sur un viaduc alors qu’une dizaine d’autopatrouilles étaient stationnées un peu plus loin en bordure de la route. La SQ a indiqué avoir remis 32 constats pour excès de vitesse et 3 pour diverses infractions ont été émis.

Puis, au même moment, une seconde opération avait aussi lieu dans les secteurs de Lévis et Beaumont sur l’autoroute 20. La SQ a indiqué avoir remis 33 constats d’infraction pour excès de vitesse et 2 pour diverses infractions ont été émis.

Pour un total de 70 constats d’infraction.

 

À l’approche de la période des vacances estivales, la SQ souhaite rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter les limites de vitesse et d’être vigilant lors de vos déplacements afin de prévenir les collisions.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.