La Sûreté du Québec, la police de Québec et Lévis ont collaboré ensemble afin de résoudre la série de vols
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Québec et le Service de police de la Ville de Lévis, a procédé aujourdhui à larrestation de quatre hommes de la région de Québec en plus deffectuer sept perquisitions en lien avec une série dintroductions par effraction.
Les perquisitions ont été effectuées à Rivière-du-Loup, Québec et Stoneham. Celles-ci ont permis aux policiers de récupérer plusieurs objets volés. Lenquête démontre que les suspects auraient commis des vols doutils au cours des derniers mois, à lintérieur de remorques et roulottes dentrepreneurs ainsi que sur des chantiers de construction dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Un des suspects, un homme de 37 ans de Québec, a été arrêté à Rivière-du-Loup et devrait comparaître demain au Palais de justice de Québec. Les trois autres suspects, des hommes âgés de 38, de 50 et de 52 ans, comparaîtront à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à diverses accusations dintroductions par effraction, de vols et de possession de biens criminellement obtenus, soit des outils.
Lenquête, qui aurait permis de résoudre une quinzaine de dossiers, se poursuit. Rappelons quelle a été initiée à la suite dun signalement au sujet dune problématique de vols doutils dans différentes régions du Québec.
Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur lensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes denvergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de linformation criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Source: Communiqué de presse SQ