Incendie dans une résidence de la 52e Rue Ouest à Charlesbourg
Une intervention des pompiers a été déclenchée mercredi matin dans une résidence de la 52e Rue Ouest, dans le secteur de Charlesbourg. Vers 9 h 15, les services d’urgence ont été alertés pour un incendie déclaré dans un logement.
À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’un feu était bel et bien en cours. Devant la situation, une deuxième alarme a rapidement été déclenchée afin de mobiliser davantage d’effectifs. Au total, une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

L’incendie a été maîtrisé, mais les dommages à la résidence sont considérables. Selon les premières constatations, qui devront être confirmées par l’enquête, un vélo électrique en charge pourrait être à l’origine du brasier. Un des résidents rencontrés sur place a d’ailleurs affirmé que son vélo se trouvait branché lorsque le feu a éclaté dans son logement.

Le Service de protection contre l’incendie indique que tous les locataires ont pu évacuer rapidement les lieux, tout comme leurs chiens. Aucun blessé n’a été rapporté.
L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause exacte de l’incendie et de vérifier si le vélo électrique, branché au moment des faits, est véritablement en cause.
MISE À JOUR: Nouvelles informations du SPCIQ
L’enquête du Commissariat aux incendies démontre que le chargement d’une batterie aux ions de lithium d’un vélo pourrait être en cause.
Consigne de sécurité
Il faut toujours s’assurer d’utiliser le bon chargeur pour le bon appareil. Lors d’un renouvellement de batterie, celle-ci doit respecter les exigences du fabricant, a indiqué le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ)












Ad_.jpg)







