Un incendie s’est déclaré cette nuit, vers 1h30, dans une résidence située sur la rue des Lièvres, dans l’arrondissement de Charlesbourg.
À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes s’attaquaient rapidement à la toiture. Devant la progression du brasier, le chef aux opérations a immédiatement demandé une deuxième alarme afin de faire appel à davantage de ressources.
Selon les informations recueillies, la résidence était en travaux au moment du sinistre. Les dommages au bâtiment sont considérables. Deux personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Un peu plus tard, vers 8h ce matin , les pompiers ont dû retourner sur place puisque le feu avait repris. La situation aurait été constaté par le commissariat aux incendies qui était sur place pour l'enquête.
Les causes de l’incendie serait d'origine accidentelle. L’enquête du commissariat aux incendies démontre qu’une défectuosité électrique serait à l’origine de l’incendie. Le feu aurait débuté dans un mur et se serait propagé vers l’entretoit, a indiqué le SPCIQ.