Les pompiers sont intervenus vers 18 h 50 pour un incendie éclaté dans le haut de l'immeuble du 1991 avenue Bardy, près de la 18 e rue dans Limoilou.
Il s'agit d'un immeuble de l'Office de l'habitation municipale de Québec de 105 logements. La majorité des personnes qui y demeurent sont des personnes âgées autonomes.
Des flammes et de la fumée noire étaient visibles du 12 e étage. Plusieurs appels sont entrés à la centrale 911 par des citoyens du secteur et par des locataires de l'immeuble. Le système d'alarme a été déclenché et les locataires étaient à évacuer à l'arrivée des pompiers. Toutefois certains locataires étaient toujours dans leur logement et les pompiers ont dû intervenir et les faire évacuer.
Le service des incendies a sonné trois alarmes afin d'avoir les effectifs nécessaires.
La première attaque s'est effectuée par l'intérieur et les échelles des camions ont été déployées au même moment.
Trois personnes ont inhalé beaucoup de fumée et une quatrième a subi un malaise. Trois des quatre personnes ont été transportées au centre hospitalier.
Une locataire du 12e étage est demeurée prisonnière dans son logement en raison de la fumée dense qui envahissait le couloir. Elle n'était pas en mesure d'évacuer. Ce sont les pompiers qui sont venus à son secours.
21 h 19- Les bénévoles de la Croix-Rouge sont sur place. Comme l'incendie a été principalement concentré dans un seul logement et qu'il n'y a pas eu de propagation, il est possible que les résidents puissent réintégrer leur logement. Les autorités sont à évaluer la situation.