Ce midi, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de 6 logements (condos) de la rue Bilbao, près du boulevard Chauveau et Robert Bourassa.
À l'arrivée des pompiers l'incendie était confirmé. Les premières équipes se sont affairées à procéder à une attaque agressive afin de rabattre les flammes et ont fait évacuer les autres résidents de l'immeuble.
Les premières constatations indiquaient un incendie déclaré sur une cuisinière.
Le porte-parole du Service de protection des incendies de Québec (SPIQ) , Alexandre Lajoie, a indiqué que personne ne se trouvait à l'intérieur du condo au moment de l'incendie. Les dommages qui seraient importants seraient limités au condo en question. Le ou les résidents ne pourront pas réintégrer les lieux.
Trois chats ont péri
Les pompiers ont évacué trois chats et ont prodigué des soins durant de longues minutes, utilisé des masques adaptés pour animaux et diverses manœuvres, mais sans succès.
Le commissariat fait enquête afin de comprendre les circonstances de l'incendie et déterminer si le feu de cuisinière est bel et bien en cause.
Autre intervention - Les pompiers sont intervenus quelques minutes plus tard sur le chemin Sainte-Foy , Collège pour un feu déclaré sur un balcon. Heureusement, les flammes ont été maitrisées rapidement.
Photos de l'incendie de la rue Bilbao