Vendredi soir, tout juste avant minuit, deux résidences de la rue Saint-Paul à St-Ubalde ont été la proie des flammes.
L'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec puisque c'est considéré comme criminel, a indiqué la porte-parole de la SQ, Camille Savoie
Selon la Sûreté du Québec, l'une des résidences serait une perte totale et la seconde résidence aurait subi des dommages importants.
Les deux résidences sont séparées de l'une de l'autre, de quelques maisons, d'environ 150 à 200 mètres.
L'alerte a été sonnée par un citoyen vers 23h57 vendredi, soit 3 minutes avant minuit. Ce sont d'ailleurs les pompiers qui ont sonnée l'alerte pour le second incendie. Ceux-ci ont constaté le 2e incendie de résidence alors qu'ils étaient en direction de la caserne. Le feu était éclaté à l'arrière de la résidence et les locataires n'avait toujours pas évacué les lieux.
Un voisin est intervenu pour secourir une jeune fille coincée dans la fenêtre du deuxième étage de la première résidence en feu. À l'aide d'une échelle, celle-ci a pu fuir les flammes à temps.
La direction du service des incendies a demandé à Hydro-Québec de procéder à un délestage.
Les pompiers ont fait face à des flammes violentes comme vous pouvez le constater sur les images. Des bâtiments voisins ont subi des dommages aux revêtements et vitres en raison de la chaleur intense.
Le service des incendies de Saint-Ubalde a requis des entraides à des services avoisinants, dont St-Casimir, Lac-aux-Sables, St-Alban et St-Marc. Près de 35 pompiers sont intervenus. Des piscines et des camions-citernes ont été déployées afin de maintenir une capacité de frappe constante.
Il y a donc enquête sur les deux scènes, des enquêteurs devraient se rendre plus aujourd'hui ainsi que des experts en sinistre.
Les sinistrés ont trouvé refuge chez des proches.
Photos de Carol Tremblay