TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Un incendie aurait été causé par une secheuse

Les pompiers sont intervenus vers 11h30 pour un incendie déclaré dans une salle de lavage d'une résidence, du secteur de St-Augustin-de-Desmaures.

L'alerte a été sonnée par un passant qui a observé de la fumée sortir par la toiture.

Le brasier a été contrôlé assez rapidement. La sécheuse et la laveuse ont été sortis à l'extérieur. Le feu faisait rage au niveau de la sécheuse et les résidents n'étaient pas présent, a indiqué le porte-parole du service des incendies, Bill Noonan. 

Plusieurs vérifications ont été nécessaires afin de s'assurer que les flammes ne s'étaient pas propagées à la structure.

L'enquêteur du Commissariat aux incendies est sur place pour déterminer la cause exacte. 

Prudence ne laissez jamais une secheuse en marche si vous quitter votre résidence en raison des risques d'incendie. Les pompiers interviennent effectivement de temps à autre pour des incendies se secheuse.

Conseils de sécurité du SPCIQ : Il faut vider et nettoyer le filtre à charpie des sécheuses après chaque utilisation. Il est aussi important de nettoyer le conduit à l’arrière de la sécheuse jusqu’au clapet extérieur. Attention de ne pas mettre des morceaux de tissus imprégnés de liquide inflammable dans la sécheuse (ex. huile de massage, huile de lin, des solvants ou diluants, d’huile à friture, etc.). Assurez-vous d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels ayant moins de 10 ans à chaque étage de votre résidence.

Merci à nos lecteurs et lectrices d'informer Zone911 de toute intervention impliquant les policiers, pompiers et paramédics, dont vous êtes témoin, dans votre ville, quartier ou rue. Vous aimeriez en savoir plus... N'hésitez pas à communiquer avec Zone911 qui pourra faire les vérifications nécessaires et vous informer de la situation. 

16607721798077944308