Les pompiers sont intervenus sur deux incendies majeurs dans les dernières heures.
Incendie dans une résidence de Lac-St-Charles
La nuit dernière une résidence de type jumelé de la rue des Aulnaies a été la proie des flammes.
Les pompiers ont été alertés vers 3h par un résident voisin suite à une odeur de fumée. Une fois à l'extérieur, le voisin a constaté la présence d'une fumée grise et des flammes dans l'entretoit.
Les pompiers ont localisé le feu dans l'assemblage du plancher entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. Le feu était éclaté et en progression à la toiture.
Le service incendie a déclenché une deuxième puis une troisième alarme en raison de la progression du feu, près de 50 pompiers sont alors mobilisés.
Durant le combat, un retrait stratégique a été nécessaire, étant donné que le toit était devenu dangereux.
Les pompiers ont procédé à des ouvertures et à une attaque avec des jets perforatrices à la toiture pour éviter une propagation vers la résidence voisine.
Personne n'a été blessé.
Le mur coupe-feu a visiblement bien fait son travail.
Le porte-parole du SPCIQ, Bill Nonnon, a indiqué que la résidence du 38 rues des Aulnaies a subi d'importants dommages. Personne ne se trouvait à l'intérieur et des rénovations étaient en cours. La résidence voisine n'aurait subi aucun dommage par le feu.
À 6h13, l'incendie a été déclaré sous contrôle.
La cause de l'incendie est sous investigation par le commissariat des incendies.
Durant l'intervention, un délestage du courant a été demandé à Hydro-Québec.
SECOND INCENDIE - Un peu plus-tôt, dans la soirée, les pompiers de Québec sont intervenus pour un incenide déclaré à l'usine de papiers White Birch.