Hier soir, un violent incendie dans une résidence de la rue Sainte-Thérèse a fait deux décès et un blessé.
Selon Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police, l'alerte a été sonnée par une voisine qui voyait des flammes. Celle-ci aurait aussi constaté qu'aucun des locataires n'était sorti.
Arrivés sur place avant les pompiers et suite à une information d'un voisin selon lequel normalement une personne dormait dans une chambre au second étage, deux policiers ont escaladé une paroi d'un abri à l'arrière de la résidence alors que les flammes ravageaient l'avant du bâtiment. En fracassant la vitre, un locataire s'est réveillé et a évacué les lieux avec l'aide des agents. Celui-ci a été incommodé par la fumée et transporté au centre hospitalier de l'Hôtel-Dieu de Lévis.
Du côté des pompiers, ceux-ci ont rapidement procédé à une attaque agressive des flammes qui ravageaient entièrement le devant du bâtiment puis ont procédé à des recherches, car les informations indiquaient qu'il manquait des personnes à l'appel.
Une première victime a été localisée à l'intérieur et des manoeuvres de réanimation ont été entreprises.
Puis quelques instants plus tard, une seconde victime a été localisée.
Trois alarmes ont été sonnées mobilisant une trentaine de pompiers.
Le service de police a confirmé ce matin le décès des deux victimes, soit un homme âgé de 70 ans et une femme de 48 ans.
La cause de l'incendie est inconnue. Une enquête est en cours par le service de police et la Sûreté du Québec a été demandée en assistance.
Selon l'agent Pelletier, l'intervention des deux policiers a permis de sauver le citoyen qui se trouvait toujours à l'intérieur de la résidence.
En raison de l'incendie, un délestage a été requis ce qui a coupé le courant durant un moment à près de 2500 abonnés du secteur.