MISE À JOUR DES INFORMATIONS ET IMAGES
Les pompiers de Lévis ont combattu un incendie majeur dans les dernières heures dans un bâtiment commercial de la 5e rue dans le parc industriel de Saint-Romuald.
Ce matin, à 7 h 34, au moment d'écrire ces lignes, des équipes étaient toujours sur les lieux pour éteindre les derniers foyers d’incendie.
L’alerte a été sonnée vers 21 h 55 par des citoyens. Des explosions ont été entendues, de la fumée et des flammes étaient visibles.
Richard Amnotte, directeur adjoint du Service incendie de la Ville de Lévis, a indiqué que le service a sonné deux alarmes avant même d'être arrivé sur les lieux, car les flammes étaient visibles au loin. Sur place, les pompiers ont constaté qu’une bonne partie du bâtiment est embrasé et qu'il y a des explosions successives. De plus, ils ont constaté qu’une porte de garage était sortie de son cadrage.
Face à la situation, le service est intervenu en mode défensif.
Les explosions survenues successivement causées par divers produits entreposés dans le bâtiment « ont fait descendre le mur coupe-feu et le feu s’est propagé de section en section », a précisé monsieur Richard Amnotte
Seule une partie de bâtiment a pu être sauvée.
Le bâtiment de 60 pieds de large par 600 pieds de long logeait plusieurs entreprises.
L’enquête sera effectuée par le service des incendies.
Personne n’a été blessé.
Plus d’une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux au plus fort de l’incendie.
Images vidéo : Steve Jolicoeur