Ce matin, un ours a attiré l'œil des citoyens du secteur du boulevard Saint-Jacques. Celui-ci se trouvait perché en haut d'un arbre.
Selon les citoyens, l'ours aurait été vu dans le secteur dans les derniers jours. Ce matin, il se trouvait dans l'arbre près du boulevard Saint-Jacques, juste au-dessus d'un sentier pédestre et non loin de la rivière Saint-Charles.
La présence d'un ours en ville est assez rare. Ils sont bien moins fréquent que les orignaux et les chevreuils.
Les agents ont procédé à une première tentative pour l'endormir, mais sans succès. L'ours s'est retrouvé endormi dans les branches au lieu de tomber au sol. Avant de procéder à une seconde tentative, les agents de la faune ont fait appel à une entreprise spécialisée en élagage. À nouveau endormi, par une seconde dosse de tranquillisants, les élagueurs ont profité de l'occasion de couper l'arbre pour le faire tomber tranquillement sur les autres arbres. Une fois au sol et toujours bien endormi, l'ours a été pris en charge et transporté dans un endroit plus adapté pour lui, loin des citoyens et de la ville.
Selon nos informations, l'ours était âgé d'environ 2 ans et semblait en bonne santé. Les agents ont profité de l'occasion de lui installer une étiquette pour le répertorier dans leur dossier.