Drogues de synthèse | Plusieurs arrestations
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, ce matin, à plusieurs arrestations en lien avec un important réseau de production et de distribution de drogues de synthèse démantelé en novembre 2022.
Afin de procéder à ces arrestations, des policières et policiers ont été déployés dans les municipalités de Saint-Lin–Laurentides, Gore, Sainte-Julienne, Morin-Heights, Neuville et Deux-Montagnes, de même que dans l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro, à Montréal.
L’opération en cours est dirigée par l’équipe Antigang de la Section du crime organisé et profite du soutien de l’escouade ÉCLIPSE et de la Section enquêtes et soutien organisationnel Est.
Agression à St-Georges de Beauce
Hier soir, les policiers sont intervenus sur la 129e rue à Saint-Georges pour une agression.
Selon la Sûreté du Québec, un homme âgé dans la vingtaine aurait été victime d'une agression dans un appartement. La victime a été transportée au centre hospitalier.
Une enquête est en cours afin de connaître les raisons de cette agression.
On ignore si une arme à feu ou un couteau est impliquée. La SQ ne donne aucune information sur la manière dont la victime a été agressée.
Sécurité routière diverses contravetnions à des automobilistes
Le 13 novembre à 10 h 09, un conducteur âgé de 21 ans de Québec fut intercepté à une vitesse de 144 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa en direction sud près de la sortie Hamel à Québec. Un constat d’infraction a été émis au montant de 822$ accompagné de 10 points d’inaptitude.
Le 17 novembre à 13 h 07, un conducteur âgé de 76 ans de Lévis fut intercepté à une vitesse de 103 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boulevard Champlain (rte 136) en direction ouest près du Pont de Québec à Québec. Un constat d’infraction a été émis au montant de 549$ accompagné de 6 points d’inaptitude.
Le 17 novembre peu avant 9h AM, un conducteur âgé de 18 ans de Lac Etchemin fut intercepté à une vitesse de 173 km/h sur l’autoroute 73 en direction sud au KM 123 à Lévis. Un constat d’infraction a été émis au montant de 1405$ accompagné de 10 points d’inaptitude.
Dans ces trois cas, leur permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.
Drogue au volant
Le 14 novembre vers 23 h , un suspect âgé de 24 ans de Brompton a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L’événement est survenu sur l’autoroute 20 Est au KM 310 à Lévis alors que le suspect, à bord d’un camion lourd, fut intercepté par les contrôleurs routiers suite à sa conduite erratique. Par la suite, il a échoué les épreuves de coordination des mouvements ordonnées par les agents de la Sûreté du Québec. Des prises de sang furent prélevées pour déterminer la présence de drogue au C.H. de Lévis. Il fut libéré en attente des résultats.
Vitesse
Un grand excès de vitesse s’est produit le 11 novembre dernier à St-Roch-des-Aulnaies. Peu après 13 h, un automobiliste de 21 ans de Rivière-du-Loup a été intercepté alors qu’il circulait à 177 km/h sur l’autoroute 20 alors que la limite est fixée à 100 km/h. Il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1480$ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours conformément au Code de la sécurité routière.
Arrestation pour une fraude du type « faux représentant » bancaire
Le 17 novembre en soirée, mis au courant de fraudes « faux représentant » bancaire qui avaient lieu sur la rive-sud, les policiers de la SQ ont été en mesure d’arrêter le suspect qui récupérait les cartes bancaires aux domiciles des victimes. L’homme de 22 ans de Longueuil a été arrêté pour fraude.
Le véhicule suspect dans lequel il devait embarquer a quitté les lieux. Il s’agissait d’une automobile grise foncée. Trois plaintes ont été reçues par les policiers au sujet de ce suspect.
Le suspect a été libéré mais devra comparaitre en février et devra respecter une série de conditions. L’enquête se poursuit au sujet de ce suspect et il pourrait être relié à d’autres dossiers.
Le fraudeur appelait chez des gens en se faisant passer pour un policier passant récupérer les cartes pour le compte de Desjardins puisqu’une une fraude avait été détectée au niveau de leur compte bancaire.
La SQ vous recommande de restez vigilants et évitez de donner des renseignements personnels ou bancaires tel que votre NIP. En cas de doute, posez des questions et faites les vérifications qui s’imposent avec votre institution financière.
Si vous avez été victime de ce stratagème, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec ou avec le centre antifraude du Canada au 1 888 495 8501.