Dans la dernière semaine, plusieurs collisions en lien avec des orignaux ont été rapportées à la Sûreté du Québec, dans le secteur de la réserve faunique La Vérendrye.
Quatre collisions avec un impact direct de l’animal et quatre de plus qui, dû à l’évitement de celui-ci, ont apporté des dommages aux véhicules.
Heureusement, personne n’a été blessé, a indiqué la SQ.
La SQ demande aux automobilistes de redoubler de prudence surtout en soirée, car ce sont des heures critiques pour la sortie des orignaux sur les chemins.
Diminuez votre vitesse et restez alerte
Un orignal à Québec
Ce matin, un orignal s'est promené dans le secteur de l'Université Laval. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a émis un avis de prudence ce matin, car l'orignal se trouvait dans le secteur du boulevard René-Lévesque aux abords du quadrilatère de l’Université Laval. Des appels de citoyens sont entrés au 9-1-1 vers 4h45.
Les policiers ont tenté de limiter l’animal le plus possible dans ses déplacements afin de le diriger vers des lieux plus appropriés. La dernière fois qu'il a été vu était vers 6h près de l'université. Il pourrait s'être réfugié dans un boisé situé tout près. Depuis, et ce tout au long de la journée, aucun autre signalement n'est entré au 9-1-1.
Il est fort possible que la grosse bête ressorte de sa cachette en soirée ou cette nuit.