ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

ALERTE MÉTÉO - Des orages violents et possibilités de tornades dans les prochaines heures

MISE À JOUR À 22h18 - L'ensemble des alertes météorologiques sont levées  

or17h

Environnement a émis des veilles d'orages violents et les conditions sont propices à des tornades pour plusieurs régions.

La météo des prochaines heures pourrait causer des pannes dans plusieurs régions du Québec. Des orages violents sont à prévoir et des tornades sont possibles.

Les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte.

 

foudressectersCarte météo des endroits où la foudre sévit à 17h10

ar317h27

FVYo1M X0AACvTnVoici les secteurs concernés par la veille de tornades Source: Environnement Canada

Ce que recommande Environnement Canada en cas de tornade
En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! 

Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages pouvant produire des tornades.

Vous avez des informations, vous êtes témoin d'un événement.
N'hésitez pas, informez-nous et nous ferons les vérifications nécessaires. Vos informations nous aident à suivre les événements des intervenants et ainsi pouvoir vous informer par la suite. Vous pouvez passer par la Zone d'information web, une interface confidentielle, aucun nom et courriel n'est demandé. Seul votre message sera reçu sans possibilité de vous contacter. Vous pouvez aussi passer par la section contact.
De ZONE911

 

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

16607721798077944308