TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

La vigilance d'une citoyenne suivie de l'intervention des policiers a permis de sauver la vie d'un homme en détresse.

Source: SPVG

Félicitations à la citoyenne et aux policiers 

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) tient à souligner la vigilance et la présence d'esprit d'une citoyenne de Gatineau qui n'a pas hésité à appeler les secours dès qu'elle a constaté une situation aux apparences anormales cette fin de semaine.

L'intervention des policiers qui s'est ensuivie a contribué à sauver la vie d'un homme dans la quarantaine.

Voici les informations résumées de l'intervention

Peu avant 15 h le 27 mars, une passante se promenant près du boulevard Hurtubise, dans le secteur de Gatineau, a entendu un bruit qui a attiré son attention. Elle a aussitôt vu une tente de fortune se situant près de la berge de la rivière des Outaouais. (La tente, dans laquelle une personne semblait être allongée, était en train d'être submergée par l'eau)

Constatant cette situation atypique, la citoyenne n'a pas hésité à communiquer avec le Service de police pour qu'une vérification de bien-être puisse être effectuée.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu'un homme était endormi dans la tente. Ce dernier était dans un sommeil profond et souffrait d'hypothermie.

Les policiers sont parvenus à réveiller l'homme et à le sortir de sa fâcheuse position.

L'homme a été escorté jusqu'à la rue Hurtubise où il a pu recevoir des soins par les paramédics de la Coopérative des paramédics de l'Outaouais. Il a par la suite été transporté à l'hôpital de Gatineau.

Bien que l'on ne craigne plus pour sa vie, l'homme dans la quarantaine souffrirait de graves engelures.

Il ne fait aucun doute que la vigilance et la présence d'esprit de la citoyenne ayant communiqué avec les services d'urgence, de même que le travail d'équipe des policiers et des paramédics ont contribué à sauver la vie de cet homme.

Tout comme cette dame l'a fait, les citoyens sont encouragés à composer le 9-1-1 lorsqu'ils croient que la sécurité d'un individu peut être à risque ou qu'une situation semble anormale.

Il est important de faire preuve de bienveillance envers chacun, plus particulièrement envers les personnes vulnérables, surtout avec le retour du temps froid cette semaine, a indiqué le SPVG.

Le service de police profite de l'occasion pour rappeler à la population qu'il peut être risqué de s'aventurer sur les cours d'eau ou de s'installer à proximité de ceux-ci à cette période de l'année. Avec la température clémente des dernières semaines, l'épaisseur de la glace n'est pas sécuritaire pour s'y aventurer et les niveaux d'eau peuvent varier rapidement sur les berges.

 

Tags:

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308