Selon Environnement Canada
Une alerte de froid extrême est en cours pour presque toutes les régions.
Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.
Des valeurs de refroidissement éolien entre -38 et -45 sont prévues aujourd'hui dans le nord-ouest du Québec.
Ces valeurs s'étendront sur l'ensemble des régions durant la nuit de vendredi à samedi.
POSSIBLE TEMPÊTE DE NEIGE DANS LES PROCHAINS JOURS
Buletin météorologique spécial
Un système météorologique qui affectera le sud et le centre pourrait apporter des quantités significatives de neige à compter de lundi.
De plus, pour les secteurs près du fleuve Saint-Laurent, les vents forts combinés à la neige pourraient générer de la poudrerie et ainsi réduire considérablement la visibilité.
Pour les secteurs se trouvant près de la frontière américaine, la neige pourrait devenir mêlée de pluie ou pluie verglaçante durant la journée de lundi.
Pour l'instant, la trajectoire exacte de la dépression demeure incertaine. Les quantités de précipitations prévues dépendront de celle-ci.
Le système météorologique est sous surveillance et en développement, Environnement Canada devrait donner plus de détails lors des prochaines mises à jour de cette alerte.
Source: Environnement Canada
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.