PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Nouvelles informations et voici les derniers données : Ça augmente encore

 

 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de :

• 45 nouveaux décès.

• 2 994 hospitalisations, soit une augmentation de 117 par rapport à la veille;
o 443 nouvelles entrées,
o 326 nouvelles sorties;

• 272 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 9 par rapport à la veille;
o 44 nouvelles entrées,
o 35 nouvelles sorties;

• 43 320 prélèvements réalisés le 11 janvier.

Vaccination

• 116 101 doses administrées s'ajoutent pour un total cumulé de 16 337 691 doses reçues par les Québécois.

En point de presse cet après-midi - La 5e vague avec le variant Omicron semble atteindre son pic au Québec selon les données observées par les spécialistes du gouvernement. Les hospitalisations pourraient diminuer dans les prochains jours.

Toutefois «C’est possible que la prochaine fin de semaine soit la fin de semaine la plus dure depuis le début de la pandémie dans le réseau de la santé», a indiqué le premier ministre, François Legault

Le gouvernement annonce officiellement la levée du couvre-feu à partir de lundi.

Le 16 janvier sera la dernière journée de la fermeture des commerces le dimanche. Les commerces pourront réouvrir à nouveau les dimanches.

Le premier ministre Legault confirme qu'il y aura un débat avec les autres partis politiques pour le projet de la mise en place de la Contribution Santé.

Les écoles vont réouvrir officiellement lundi prochain. Les étudiants devront porter le masque en classe.

Prochainement, le 24 janvier, les personnes devront présenter leur passeport vaccinal dans les commerces non-essentiels d'une surface de 1500 mètres carrés et plus.

Testes Rapides - Le gouvernement du Québec a conclu une entente avec l'entreprise Québecoise, MedSup Medical afin de fournir à la population du Québec plus de 70 millions de tests rapides au cours des prochains mois.

Ainsi, une première livraison de 10 millions de tests est prévue à la fin janvier.

Par la suite, 20 millions devraient être livrés en février, 20 millions en mars, 15 millions en avril et 5 millions en mai.

Des quantités supplémentaires pourraient s'ajouter en option en avril et en mai, soit respectivement 5 et 15 millions de tests rapides, si cela est jugé nécessaire.

Cette livraison de 70 millions de tests rapides s'ajoute aux 24 millions déjà attendus.

Précision  - Il est à noter que les premiers tests fournis seront produits en Chine, puis graduellement au Québec à partir de février, à partir de leur usine de Montréal. Ceci s'inscrit dans l'objectif gouvernemental d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection individuelle (ÉPI) en concluant des ententes avec des fabricants québécois pour la production de produits stratégiques, comme prévu dans le plan d'action en prévision de la 2e vague.

 Source: Communiqués de presse Gouv. Québec

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308