À 18h30 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte.
Voici les régions en alerte météorologique depuis 18h30
19h07 - Pour la région de Québec
Secteur de Québec
Secteur de Ile D'Orléans et Côte de Beaupré.
secteur de Portneuf
secteur de Valcartier - Stoneham
Charlevoix
Secteur de Baie-St-Paul
Mauricie
Réserve faunique des Laurentides
Lanaudière
Témiscamingue
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.
Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Si la visibilité est réduite alors que vous conduisez, ralentissez, surveillez les feux arrière des véhicules devant vous et soyez prêt à arrêter. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!
Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.