Une première au Québec: Un centre de vaccination à l'auto

Un centre de vaccination en service à l'auto à l'Aéroport international Montréal-Trudeau

Le gouvernement du Québec annonce l'ouverture prochaine d'un centre de vaccination en service à l'auto sur les terrains de l'Aéroport international Montréal-Trudeau.

Ce concept unique, une première au Québec, sera complémentaire aux centres de vaccination traditionnels déjà présents sur le territoire. L'initiative du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal permettra, à pleine capacité, de vacciner environ 4 000 personnes quotidiennement. L'ouverture graduelle est prévue au cours du mois de mai.

Le centre de vaccination accueillera la population, selon l'ordre de priorité établi, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. La prise de rendez-vous sera nécessaire.

Un centre de vaccination en service à l'auto présente de nombreux avantages, notamment pour une distanciation physique naturelle qui minimise les risques de transmission du virus. Permet une accessibilité facilitée pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les familles.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308