C'est un peu avant midi que la tempête de neige a commencé dans la région de Québec.
Plusieurs centimètres ont été enregistrés jusqu'à présent.
La situation cause de multiple situation entre autres des sorties de route, accidents matériels et avec blessés ainsi que diverses interventions avec des problèmes de structures et des fils haute tension rompus.Toutefois, aucun route n'est fermée jusqu'à présent dans la région de la Capitale-Nationale.
La Sûreté du Québec ne rapporte aucun accident majeur, seulement quelques accidents et sorties de route.
Un autobus du RTC s'est retrouvé en mauvaise posture sur l'autoroute Charest après une mise en portefeuille.
Jusqu'à maintenant, près de 22 000 abonnés sont privés de courant au Québec donc près de 3000 dans la région de Québec (5 interruptions). C'est Lanaudière et la Montérégie qui sont les plus touchées avec près de 14 000 abonnés.
Photos d'un lecteur secteur Charlesbourg
ARTICLE SUR LE MÊME SUJET
Les conditions routières sont difficiles dans la région et la chaussée est glissante et enneigée par endroit. Dans le secteur de Sainte-Foy, un chauffeur d'autobus du RTC a fait une sortie de route tout juste en bas de la côte du chemin de la Gare, pour se rendre à la gare de VIA. L'autobus s'est retrouvé hors de la route et sur son passage a arraché une borne-fontaine. Les paramédics ont procédé à une seule évaluation soit le chauffeur, il a été conduit au centre hospitalier. Un peu plus tôt dans la journée, un autre autobus du RTC a fait une sortie de route après un tête à queue sur l'autoroute Charest dans le secteur de Sainte-Foy.
Accident: Un autobus du RTC fait une sortie de route
AUTRE ARTICLE EN LIEN AVEC LE SUJET