14h30 , un message d'alerte a été envoyé sur différente plate-forme, télévision, téléphone cellulaire, radio, etc. Afin de sensibiliser les citoyens à ne pas se rassembler. L'alerte a été diffusée via Québec en Alerte par le ministère de la Sécurité publique.
Voici le message émis par Ministère de la Sécurité publique du Québec
Description
Ceci est une alerte de santé publique émise par Québec En Alerte en vigueur pour le Québec. L'état d'urgence sanitaire demeure en vigueur afin de protéger des vies. Les rassemblements contribuent à la transmission de la COVID-19. Tous les rassemblements demeurent interdits en zone rouge, dans un lieu public ou privé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils sont passibles d'amendes, sans préavis. Présence policière accrue.
Instruction
Respectez les consignes de santé publique. Agissons ensemble pour nous protéger et protéger les autres. Pour plus de renseignements visitez www.quebec.ca/coronavirus
Territoire
Province de Québec
Source
Ministère de la Sécurité publique du Québec
Date d'émission
9 décembre 2020 à 14 h 30
Pandémie de la COVID-19 - Le gouvernement du Québec présente le bilan de la dernière journée
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 728 nouveaux cas
Font également état de 37 nouveaux décès
Mais le nombre total de décès s'élève à 7 349 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19.
De ces 37 décès, 7 sont survenus dans les 24 dernières heures, 24 sont survenus entre le 2 et le 7 décembre, 5 sont survenus avant le 2 décembre et 1 est survenu à une date inconnue.
Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 9 par rapport à la veille, avec un cumul de 844.
Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 7, pour un total de 121.
Les prélèvements réalisés le 7 décembre s'élèvent à 30 024.