MÉTÉO - Neige, pluie et verglas pour en fin de semaine

Une dépression en formation sur le Midwest américain affectera le sud-ouest du Québec à compter du dimanche après-midi.

Ce système s'intensifiera au fur et à mesure de sa progression vers la province.

Selon sa trajectoire qui est encore incertaine, cette dépression pourrait laisser d'importantes quantités de neige et causer des vents forts sur le sud et le centre du Québec dimanche soir et nuit, surtout sur les régions longeant le nord du fleuve.

Par la suite, le tout se propagera vers l'est du Québec lundi.

Si la trajectoire attendue se maintient, les précipitations devraient débuter en neige, pour ensuite se changer graduellement en pluie avec un risque de pluie verglaçante lors de la transition lundi matin sur la plupart des secteurs.

Les prochains bulletins apporteront plus de détails lorsque la trajectoire de la dépression et conséquemment les types et les quantités de précipitations se préciseront.

FireShot Capture 1861

LES RÉGIONS SUIVANTES SONT CIBLÉES PAR LE BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE

Québec
Charlevoix
Baie-Comeau
Drummondville - Bois-Francs
La Tuque
Lachute - Saint-Jérôme
Lanaudière
Laurentides
Les Escoumins - Forestville
Mauricie
Montréal métropolitain - Laval
parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints
réserve faunique des Laurentides
Saguenay
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation