Six employés du RTC ont été congédiés

Le RTC condamne la sollicitation frauduleuse

 

COMMUNIQUÉ DU RTC

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a mené une enquête interne rigoureuse ayant démontré l’implication de 27 employés dans un système de sollicitation financière illégale de type « Ponzi » sur les lieux de travail. En conséquence, il a imposé des sanctions aux employés impliqués, dont six congédiements.

Les activités financières du RTC ne sont aucunement impliquées dans cette situation.

Le stratagème visait les finances personnelles des employés.

La décision de sévir envers les personnes concernées vise à protéger les employés d’activités frauduleuses et à maintenir un climat de travail sain, en droite ligne avec les valeurs organisationnelles du RTC.

Au moment où le RTC a été avisé de la situation l’hiver dernier, il a immédiatement déclenché une enquête interne. Le RTC condamne évidemment toute activité illégale sur ses lieux de travail ou en lien avec le travail.

Le RTC encourage ses employés à dénoncer ce genre de situations s’ils en sont témoins. Toute personne qui croit être victime de fraude financière est encouragée à communiquer de façon confidentielle avec le programme AGIR du Service de police de la Ville de Québec, en composant le 418 641-AGIR (2447) ou à l’aide du formulaire Web au https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/police/agir/.

 

Aucune entrevue ne sera accordée sur le sujet.

- 30 –

 

 

Tags:

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.