Le nombre de clients privés d’électricité est maintenant de 168 000 a indiqué Hydro-Qyébec ce matin vers 9h comparativement 950 000 abonnés au plus fort de l'événement vendredi.
Plus de 1 200 employés sont sur le terrain en ce moment pour rétablir le service.
Petit conseil d'Hydro-Québec
Ne faites pas ça... Pour votre sécurité et celle des autres, ne vous approcher pas d'une ligne de courant, ce travail est pour les employés d'Hydro-Québec, ce sont des profesionnels.
Voici une photo publiée par Hydro-Québec
Jour 3 : tempête automnale - Voici ce que dit Hydro-Québec
(Source Hydro-Québec)
Les vents très violents des derniers jours ont causé de nombreuses pannes dans plusieurs régions du Québec. Le nombre de pannes est encore considérable en Montérégie, dans les Laurentides, en Chaudière-Appalaches, en Mauricie, en Estrie et au Centre-du-Québec.
Aujourd’hui, plus de 1 200 travailleurs sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service. Pour contribuer à l’effort de rétablissement, nous recevons l’aide d’entreprises provenant de l’Ontario, de Détroit, de la Nouvelle-Écosse et d’autres entrepreneurs du Québec.
Vu l'ampleur encore considérable de l'événement, il est difficile de prévoir le délai de rétablissement du service d’électricité. Dans certains secteurs, ce sont des tronçons complets de réseau qui sont à reconstruire. À d’autres endroits, des transformateurs et des poteaux sont à changer. Ces travaux nécessitent la préparation et la livraison de matériel partout au Québec. Soyez assurés que nos équipes travailleront jour et nuit pour rétablir le service.
Nous sommes conscients que la situation peut s’avérer difficile pour vous. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.