COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Incendie de la Résidence du Havre : Elle rencontre ses sauveteurs 5 ans plus tard

Un incendie survenu en 2014 où 32 peronnes âgées ont péris. 

Voici un reportage de François Drouin d'Infodimanche.com 

Le 23 janvier, alors que la Résidence du Havre se transforme en véritable enfer, Colette Lafrance, lutte pour sa vie. Elle saute d’un étage et atterrit sur le toit d’une terrasse. Elle aperçoit des faisceaux lumineux, deux ombres se détachent dans la noirceur et la fumée. Pascal-Éric D’Amours et Simon Dufour de la Sûreté du Québec l’ont trouvé, ils viennent la sauver. Près de cinq ans et demi plus tard, c’est elle qui les retrouve, ses deux sauveteurs, ses deux héros.

L’émotion était palpable lundi dernier dans l’appartement de Mme Lafrance à L’Isle-Verte. Baignée par une lumière douce qui fait contraste avec cette nuit tragique, la dame de 86 ans a enfin pu rencontrer ceux à qui elle doit la vie. Pour les deux agents, il était hors de question de manquer ce rendez-vous.

Assise entre les deux policiers, Colette Lafrance rayonne. Il se dégage d’elle une force et une grande vivacité. 

LIRE LE REPORTAGE SUR INFODIMANCHE.COM
Voici le lien : https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/365014/deux-heros-dans-la-nuit-colette-lafrance-et-ses-sauveteurs 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.