Tornade en Outaouais

La région de l’Outaouais et Ottawa ont été touchées par une tornade.

En tout début de soirée, Environnement Canada a émis des alertes de tornade dans plusieurs secteurs d’Outaouais. Les régions suivantes ont été mises en alerte de tornade: Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Gatineau, Lachute - Saint-Jérôme.

Plusieurs images ont été publiées sur les réseaux sociaux. Merci à madame Anick Lamothe pour les images vidéo qu’elle a captées dans le secteur Masson-Angers à Gatineau.

Selon Environnement Canada, une tornade s'est formée à environ 10 km au sud-est de l'aéroport de Gatineau à environ 17h54. Cette tornade se serait déplacée vers l'est le long de la rivière des Outaouais.

Selon des données préliminaires d'Environnement Canada la tornade serait de catégorie EF-1 faible, ce qui correspondrait à des vents maximums de 135 km/h.  

Le secteur d’Orléans en Ottawa a été le plus touché. Des toits ont été endommagés et des arbres ont été cassés ou arrachés.

En milieu de soirée des veilles de tornades étaient toujours en vigueur entre autres dans les Laurentides et Lachute - Saint-Jérôme.

En moyenne, le Québec est touché par 6 ou 7 tornades annuellement alors que l’Ontario, le nombre est d’environ une douzaine, a indiqué le météorologue. 

TOR2

IMAGES VIDÉO CAPTÉES D'UN AVION - Par Jonathan 'Max' Hilaire

TORN

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308