Disparition mystérieuse de Eduardo Malpica, la police de Trois-Rivières fait une mise au point

Voici les informations émises par voie de communiqué

«La Direction de la police de Trois-Rivières désire préciser certains faits à la suite des diverses informations véhiculées, entourant la disparition de monsieur Eduardo Malpica, le 26 novembre dernier.»

«Rappelons que la DPTR, par le biais du capitaine responsable des enquêtes, monsieur Carl-Olivier Dubé, avait fait le point le 13 décembre dernier, sur tout le travail réalisé et toutes les démarches d’enquêtes effectuées, afin de retrouver monsieur Malpica. Cependant, dans un souci visant à ne pas compromettre l’enquête, certains détails connus des enquêteurs ne peuvent être divulgués. La Sûreté du Québec, qui agit dans un rôle-conseil depuis le jour 1 de la disparition, est toujours en assistance dans le dossier.»

«Actuellement, des enquêteurs oeuvrent à temps plein dans ce dossier, notamment dans un travail de validation et de corroboration des diverses informations reçues. Certaines d’entre elles mentionnant que le disparu aurait été aperçu à certains endroits. En ce qui a trait aux informations entourant la présence d’une hache dans le contexte de l’altercation impliquant Eduardo Malpica, cette information fut amenée dès le départ, aux enquêteurs. Cependant, celle-ci n’est toujours pas corroborée et les enquêteurs invitent la personne qui serait impliquée, à se manifester afin de faire la lumière sur cette partie de l’événement.
Comme mentionné précédemment, toutes les hypothèses sont toujours sur la table afin de comprendre le contexte ayant mené à la disparition.»

«La DPTR réitère son soutien à la famille et rappelle que tous les moyens d’enquête et toutes ressources nécessaires sont mises à contribution afin d’obtenir un dénouement dans cette enquête.»

Toute personne pouvant fournir de l’information permettant de localiser monsieur Eduardo Malpica est priée de contacter le Service de police au 819  691 2929 #6

Pedro Eduardo Malpica Ramos n'a toujours pas été retrouvé malgré les recherches

Une disparition inquiétante, toujours sans nouvelle de Pedro Eduardo Malpica Ramos

La police de Trois-Rivières a fait une mise à jour sur les recherches afin de retrouver monsieur Pedro Eduardo Malpica Ramos, âgé de 44 ans.

Les recherches effectuées depuis sa disparition n'ont pas permis de le localiser.

Celui-ci aurait quitté le bar le Zénob du secteur centre-ville à pied, vers 2 h 15, dans la nuit de samedi alors qu’il se trouvait en état second, selon des témoins.

Des recherches préliminaires, effectuées samedi en après-midi par les patrouilleurs dans le secteur visé, n’ont toutefois pas permis de localiser monsieur Malpica.

Depuis 11 h 30 dimanche , les pompiers de Trois-Rivières ont fait du ratissage des berges du fleuve St-Laurent et de la rivière Saint-Maurice, à l’aide de leurs embarcations nautique.

De plus, un poste de commandement a été  déployé à proximité de l’endroit où monsieur Malpica aurait été vu pour la dernière fois.

Un gestionnaire en recherche terrestre de la DPTR, accompagné de patrouilleurs, supervise une 2e phase de recherches sur le terrain.

Des policiers s’affairaient également à recenser les caméras de surveillances susceptibles d’avoir capté des images de l’événement.

Pedro Eduardo Malpica Ramos mesure 1 m 70 et pèse environ 80 kg. Il a les cheveux mi-longs de couleur noire et les yeux bruns.

Lors de sa disparition, il était vêtu d’un chandail coton ouaté foncé à manches longues, avec l’inscription à l’avant « Engagé pour un monde », des pantalons de couleur verte ainsi que des bottes Sorel, noires et blanches.

Toute personne pouvant fournir de l’information permettant de localiser monsieur Malpica est priée de contacter le Service de police au (819) 691-2929 # 6.

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308