Ce matin, lheure de pointe sur lautoroute 10 en direction ouest, à la hauteur de Brossard a été passablement problématique, et pour cause, les trois voies ont été fermées à la circulation car un camion semi-remorque a échappé une poutre de ciment.
Les agents de Contrôle routier Québec du poste de la Montérégie-Est ont été requis sur place à la demande de la Sûreté du Québec.
Selon nos informations, une poutre de plus de 25 000 kg sest détachée et est tombée sur les voies. Heureusement, personne na été blessé.
Selon Contrôle routier Québec, le camionneur avait le permis spécial nécessaire pour ce type de transport.
Limmense bloc de ciment mesurant 4,70 m de largeur et 7 mètres de longueur a dû être réinstallé sur un autre camion lourd. Pour ce faire, il a fallu faire venir sur les lieux deux immenses grues.
Lenquête touchant les circonstances de lincident est toujours en cours par la Sûreté du Québec et Contrôle routier collabore à lenquête.
Des vérifications usuelles concernant notamment larrimage des charges et létat mécanique de lensemble de véhicules lourds ont été effectuées.
On ignore pourquoi limmense poutre de béton sest détachée et les circonstances exactes de cet incident.
Larrimage dun changement est important et il y a des normes à respecter.
Pour en savoir plus sur les normes darrimage des cargaisons, voici un lien : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/Documents/Guide_normes_arrimage.pdf