MISE À JOUR À 22H31 - L'autoroute Félix Leclerc en direction ouest est maintenant rouverte. De plus, la pelle mécanique endommagée a été retirée. Selon le MTQ, linspection de la structure na révélé aucun problème.
------------------
Cet après-midi une partie du viaduc, une travée dune longueur denviron 70 pieds, sest littéralement effondrée alors que des travailleurs étaient à démolir la structure à laide de pelle mécanique.
Les travaux de démolition, qui avaient lieu en fin de semaine, devraient se terminer quand même pour lentrée au travail lundi.
Bonne nouvelle, lincident ne causerait pas de retard pour la réouverture de la rue Labelle. Selon Guillaume Paradis, porte-parole au MTQ, la circulation devrait reprendre comme prévu pour lundi matin. Les automobilistes nauront fort probablement pas à modifier leurs déplacements.
Les autorités ont fermé la circulation sur Félix Leclerc uniquement en direction ouest par mesure de sécurité, pour stabiliser la pelle mécanique et pouvoir la retirer. La circulation pourrait reprendre en milieu de soirée.
Le SPVQ demande aux gens qui circulent sur Dufferin Momorency de prendre la sortie DEstimauville.
La Sûreté du Québec est sur place et a ouvert une enquête, des spécialistes en scène daccident sont sur les lieux.
La CNESST est aussi sur les lieux et fera aussi enquête.
Rappelons que des travaux de reconstruction des ponts détagement sont effectués présentement sur le viaduc de lautoroute Félix-Leclerc (40), au-dessus du boulevard Raymond/rue Labelle, à Québec.
Ils seront réalisés sur deux années et comprendront la démolition et la reconstruction des structures existantes ainsi que la réfection des glissières et du drainage sur la bande centrale de lautoroute, à louest des structures.
En 2018, les interventions se dérouleront principalement en direction ouest, et en 2019 en direction est.
Les travaux de cette année seront exécutés du 18 mai à la mi-octobre, du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h. Certaines opérations seront toutefois réalisées de nuit et de fin de semaine. Une suspension des travaux est prévue pour la période hivernale.
{youtube}A-Y9IGiglYI{/youtube}