Même des véhicules d'urgence se sont retrouvés dans le décor
En raison de la pluie verglaçante, de nombreux accidents sont signalés un peu partout sur le réseau routier de Québec et la Rive-Sud.
Les services durgence sont passablement occupés. La prudence est de mise et si vous pouvez, restez à la maison, évitez de sortir inutilement.
Nous avons reçu des images daccident de lecteurs.
Vers 7h ce matin, un autobus transportant 7 passagers sest renversé sur le côté sur la route 277 (route Bégin) à Saint-Henri. Selon la Sûreté du Québec, laccident naurait fait que des blessés mineurs.
Photo Joel Dubé
Photo Joel Dubé
Un camion du service des incendies de Saint-Anselme a fait une sortie de route et sest retrouvé dans le fossé alors que les pompiers répondaient en assistance pour laccident à Saint-Henri. Ceux-ci avaient été demandés avec léquipement de désincarcération.
La perte de contrôle est survenue à 500 mètres avant laccident de lautobus. Les pompiers nont pas été blessés, a indiqué le directeur du service, Bruno Caron.
Photo Joel Dubé
Cest en tentant déviter une collision avec les véhicules arrêtés que le camion sest retrouvé dans le fossé. Lorsquil sest mis à glisser vers le fossé, il était pratiquement arrêté, a indiqué le directeur. Aucun autre véhicule na été impliqué. Le camion aurait subi quelques dommages.
Au moment décrire ces lignes, les procédures de remorquage étaient en cours pour remorquer le camion. Celui de lautobus était terminé.
Sur la route 271 entre Laurier-Station et Sainte-Croix plusieurs véhicules se sont retrouvés dans le décor. Les camions lourds avaient de la difficulté à rester sur le chemin comme le montre limage dun lecteur.
Ce matin sur le territoire de la ville de Québec, quelques accidents ont été rapportés, seulement des dommages matériels et des blessés mineurs.
Voici des images dun camion semi-remorque qui sest retrouvé sur le côté dans le terre-plein central sur lautoroute 20 à la hauteur du KM 296. Un second camion semi-remorque serait retrouvé en mise en portefeuille deux kilomètres plus loin.
Alerte météorologique
De 5 à 20 millimètres de verglas sont attendus jusquà mardi matin.
Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.
Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.