En début soirée, plusieurs accidents ont été rapportés un peu partout sur le réseau routier de Québec et de Lévis.
Sur lautoroute 73 à la hauteur de Saint-Étienne, une série de collision a impliqué huit véhicules. Plusieurs personnes dont des enfants ont été évalués par les paramédics et certains ont été conduits au centre hospitalier. Personne naurait subi des blessures graves, les victimes se plaignaient de douleur au cou et au dos. Les pompiers Lévis sont intervenus, mais nont pas eu à faire usage des pinces de désincarcération. Ils sont aussi intervenus sur plusieurs autres accidents et sorties de route sur lautoroute 73 et la 20.
Dautres accidents sont survenus du côté de Québec, entre autres sur Félix Leclerc à la hauteur de Saint-Augustin, puis à la hauteur de Bourg-Royal, sur Henri-IV et sur lautoroute Laurentienne.
De la pluie verglaçante aurait rendu la chaussée glacée ce qui pourrait expliquer le grand nombre de collisions survenues principalement entre 19 h et 20 h. Heureusement, les accidents nont pas fait de blessé grave que de la tôle froissée et des contusions mineures.
IMAGE VIDÉO SAMUEL VACHON
Incendie à Lévis
Un garage commercial de deux étages a été la proie des flammes en début de soirée près du 999 chemin Marie-Victorin. Le service des incendies a sonné deux alarmes et une vingtaine de pompiers sont intervenus. Le feu se trouvait dans un bâtiment de 2 étages de 30 pieds par 40. Lintervention rapide et efficace des pompiers a permis de limiter les dommages. Les dommages sélevaient à près de 20 000 $. La cause de lincendie est inconnue, un expert en scène dincendie, RCI, a été requis sur place.
Incendie à Saint-Georges de Beauce
Incendie dans un bâtiment commercial, plus précisément, dans un garage spécialisé en réparation de véhicules récréatifs et remorques situées sur la route 173 à Saint-Georges de Beauce. Lincendie sest déclaré vers 16 h 30. À larrivée des pompiers une épaisse fumée grise et noire sortait de la toiture. Au moment de lincendie, personne ne se trouvait à lintérieur. Des véhicules récréatifs et la structure ont subi des dommages importants.